Shrimping It

De Wiki LOGre
Aller à : navigation, rechercher
Shrimp assemblé sur un breadbord et programmateur CP2102

Le Shrimp est une version minimale d'un arduino. On peut l'assembler pour quelques € pour des project qui meritent pas leur propre arduino après le prototyping.

http://shrimping.it/blog/shrimp/

Si on achète des ATmegas pre-flashés avec le bootloader arduino c'est tout fait. Il faut que le programmateur CP2102 pour l'utiliser comme un arduino et pour brancher des capteurs etc il faut qu'on connait le mapping des pins entre ATmega "verbati" et arduino.

ArduinoISP (en arrière) avec LEDs programmation, heartbeat, échec et ardunio sans bootloader.

Mais si on achète des ATmega completement vide il faut flasher le bootloader arduino en avant. On peut utiliser un programmateur AVR ISP, ou on peut utiliser un arduino comme plateforme de programmation et un deuxième ardunino comme programmation. Le tutoriel qui j'ai suivi: https://learn.sparkfun.com/tutorials/installing-an-arduino-bootloader

J'ai enlevé le ATmega de mon propre arduino et utilisé le arduino LOG comme programmateur. Pour moi, programmer simplement en disant "Burn bootloader" ne marchait pas, donc j'ai programmer l'arduino "master" avec le sketch qui se trouve à "File > Examples > ArdunioISP".

Si on n'a pas deux arduinos on peut attacher les six cables directement au shrimp, mais c'est pour la prochaine fois. :)